Suite aux mesures prises par le gouvernement pour éviter la propagation du Coronavirus,
les magasins Écologie et Matériaux continuent à vous servir dans le respect des règles en vigueurs
Que vous soyez un particulier ou un professionnel du bâtiment, vous avez la possibilité de venir enlever vos commandes de matériaux (principe du "drive"). Nous pouvons également vous livrer.
Modalités d'enlèvement de marchandises :
- Une commande ferme doit être passée avant tout enlèvement. Il n'est pas possible de rajouter de la marchandise une fois au magasin.
- La commande devra avoir été réglée avant l'enlèvement. Nous demandons un règlement par virement (pas de chèque, CB, espèce...). Si toutefois le virement n'est pas possible, merci de nous consulter pour trouver une autre solution. Pour les professionnels ayant un compte, les conditions de règlement restent inchangés.
- Nous convenons d'un jour et créneau horaire pour l'enlèvement de votre commande. En cas de contrôle, vous pourrez justifier de votre déplacement par des achats de 1ère nécessité ou, pour les professionnels, des achats de fourniture nécessaires à l'activité. Vous pouvez télécharger l'attestation de déplacement sur le site internet du gouvernement (cliquez ici). Nous vous conseillons d'imprimer également le bon de commande que nous vous aurons transmis par mail.
- L’accès au magasin ne vous est pas accordé. Suivant les conditions météo, la marchandise vous est déposée sur le parking ou à l’entrée du dépôt. Si c’est possible, nous chargeons la marchandise directement dans votre véhicule avec notre chariot élévateur. Dans ce cas, nous vous demandons de vous tenir à l’écart du personnel du magasin qui fait le chargement.
- Le bon de livraison ou la facture vous est adressé par mail.
Modalités de livraison :
- Nous n’acceptons plus le règlement à la livraison. Toute commande doit avoir été réglée par virement avant la livraison. Pour les professionnels ayant un compte chez nous, les conditions de règlement restent inchangés.
- Nous nous approchons au maximum du lieu de livraison et déposons la commande au plus près de notre véhicule.
- Nous ne vous donnons jamais directement la marchandise. Nous la déposons (au sol, sur une table, un muret,...) pour que vous puissiez la ramasser une fois que nous nous sommes éloigné d'au moins 1 m.
- Nous vous demandons de bien respecter les gestes barrières (voir images ci-dessus).
- La facture ou bon de livraison vous est envoyé par mail. Nous ne vous remettons aucun document au moment de la livraison.