logo

Spécialiste en matériaux naturels pour l'habitat

Coronavirus : nous restons à votre disposition

Suite aux mesures annoncés par le gouvernement ces derniers jours,

 

les magasins Écologie et Matériaux sont en activité partielle

 

Nous restons disponible pendant cette période et pouvons continuer à vous servir dans le respect des règles de sécurité en vigueur afin de limiter le risque de propagation du virus.

 

Vous êtes un particulier :
Vous n'êtes pas autorisé à venir au magasin jusqu’au 31 mars. Pour tous vos besoins de matériaux, nous pouvons vous livrer, en respectant scrupuleusement les modalités de livraisons indiquées plus bas.
Pour toute demande de renseignements, devis ou commande, il est toujours possible de nous joindre par mail ou téléphone

A partir du 1er avril, il vous sera possible de vous déplacer plus librement. Cependant, et dans le respect des mesures annoncées, le magasin sera toujours fermé au public jusqu'au 15 avril. Il faudra nous passer commande et convenir d’un rendez-vous pour l’enlèvement de la marchandise, en respectant les mesures détaillées ci-dessous.

 

Vous êtes un professionnel du bâtiment :
Vous avez la possibilité de vous déplacer dans le cadre de votre travail, et donc de venir enlever des matériaux au magasin. Nous avons également toujours la possibilité de vous livrer. Voyez les modalités de livraison et enlèvement de marchandises indiqués ci-après qui seront à respecter scrupuleusement.

 

 

 

Modalités de livraison :

Afin d'éviter la propagation du coronavirus, nous mettons en œuvre ces mesures, en plus des mesures barrières recommandées par le gouvernement :

  • Nous n’acceptons plus le règlement à la livraison. Toute commande doit avoir été réglée par virement avant la livraison. Pour les professionnels ayant un compte chez nous, les conditions de règlement restent inchangés.
  • Nous nous approchons au maximum du lieu de livraison et déposons la commande au plus près de notre véhicule.
  • Nous ne vous donnons jamais directement la marchandise. Nous la déposons (au sol, sur une table, un muret,...) pour que vous puissiez la ramasser une fois que nous nous sommes éloigné d'au moins 1 m.
  • Nous vous demandons de bien respecter les gestes barrières (voir images ci-dessus).
  • La facture ou bon de livraison vous est envoyé par mail. Nous ne vous remettons aucun document au moment de la livraison.

 

Modalités d'enlèvement de marchandises :

  • Une commande ferme doit être passée avant tout enlèvement. Il n'est pas possible de rajouter de la marchandise une fois au magasin.
  • L’accès au magasin ne vous est pas accordé. Suivant les conditions météo, la marchandise vous est déposée sur le parking ou à l’entrée du dépôt. Si c’est possible, nous chargeons la marchandise directement dans votre véhicule avec notre chariot élévateur. Dans ce cas, nous vous demandons de vous tenir à l’écart du personnel du magasin qui fait le chargement.
  • Le bon de livraison ou la facture vous est adressé par mail.
  • Nous essayons de privilégier les enlèvements les lundis et vendredis pour les professionnels